On le sait, le look bohémien a énormément la cote cette année,  et avec raison : il inspire détente et nature, en plus de nous faire voyager. Ici on te propose d’aller encore plus loin et d’intégrer le boho à ta déco de Noël! Découvre nos 3 DIY hyper simples qui te permettront de concevoir un décor du temps des fêtes original et tout en douceur.

Le chemin de table « branché »

Le chemin de table, peu importe ton style de décoration de Noël, c’est un must. Créer toi-même l’élément central de ta table ou de ton buffet, utilise des branches de conifères, comme le sapin, le pin ou l’épinette. Ce sera un excellent point de départ pour ta déco de style boho. Il n’y rien de plus naturel et en plus, tu peux te  les procurer gratuitement dans la forêt la plus près de chez toi! Garnis-les ensuite de chandelles, de pommes de pin ou d’autres décos dans des teintes naturelles pour compléter le look.

TRUC DES FÊTES : évite de faire ton chemin de table trop à l’avance. Comme un sapin naturel, les épines ont tendance à facilement se détacher de la branche une fois qu’elle est très sèche. Parfois, c’est gagnant d’être un peu plus dernière minute!

 

La couronne de Noël revisitée

Pinterest.https://www.pinterest.ca/pin/144255994302732166/

Il n’y a rien de mieux qu’une couronne sur notre porte pour donner le ton aux festivités et nous rappeler que Noël approche à grands pas! Pour créer ta couronne de style boho, utilise des branches de vigne pour faire sa structure arrondie, et ajoutes-y des branches d’eucalyptus séchées par-dessus. Par contre, tu n’es pas obligé de recouvrir l’ensemble de la vigne, puisqu’elle est très belle à elle seule. Notre suggestion : recouvre la vigne sur un peu plus de la moitié avec le feuillage et incorpores-y quelques branches de sapin, des petites fleurs blanches et quelques pommes de pin pour plus de texture.

   

La guirlande de fruits séchés

 

Oublie les fameuses guirlandes rouges et vertes en papier que l’on faisait à l’école primaire! Dans le style boho, on élève ce bricolage à un tout autre niveau avec des oranges séchées. En plus d’être beau, ça sent bon dans toute la maison!

Tout ce dont tu as besoin, c’est un filet d’oranges de taille moyenne, environ 4 mètres de ficelle épaisse et une longue branche de bois. Tu peux aussi y ajouter de l’anis étoilé ou encore d’autres pommes de pin : c’est comme tu préfères! Ce DIY est tellement facile à faire que même les enfants pourront mettre la main à la pâte.

LES ÉTAPES :

  • Préchauffer le four à 180F
  • Couper les oranges en lanières d’environ 0,70cm
  • Enfourner les oranges au four sur une plaque de cuisson et les laisser sécher pendant 6 heures à l’intérieur. Les oranges doivent être brunies, mais pas brûlées.
  • Couper 8 à 10 ficelles de longueurs différentes (dépendamment de la longueur du bâton de bois).
  • Enfiler la ficelle dans le chat d’une aiguille, puis dans les tranches d’orange et les autres accessoires que vous souhaitez ajouter. Lorsque terminé, faire un nœud et couper l’excédent de ficelle.
  • Répéter l’opération pour chaque ficelle.
  • Attacher chaque guirlande à distance égale sur votre bâton de bois.

Et voilà! Et si tu as des restes, tu peux même les garder pour accrocher dans le sapin.

Au final, peu importe les accessoires que vous choisissiez pour votre décor, l’important, dans un style boho, c’est d’incorporer la nature. Allez-y avec des couleurs douces et surtout, on évite le typique mixte du rouge et du vert. Joyeux Noël boho! Ho!Ho!

    

Partager: