Depuis quelques mois, nous sommes plusieurs à pratiquer le télétravail. Comme ce changement a été assez soudain, plusieurs ont dû s’improviser à la va-vite un coin bureau dans la maison. En effet, ce n’est pas tout le monde qui a le luxe d’avoir un bureau ou une pièce dédiée pour travailler chez soi. Dans cet article, on vous montre quelques façons créatives d’aménager un espace de travail dans le salon, la chambre à coucher ou le sous-sol, sans sacrifier le style de votre pièce!  

#1 – UTILISER L’EXTRÉMITÉ D’UN MUR

Les coins de murs, c’est une mine d’or d’espace qui est souvent sous-utilisée. En plaçant votre bureau sur le bout d’un mur plutôt qu’au centre, vous serez moins entassé parmi les autres meubles et accessoires de la pièce et vous aurez davantage l’impression d’avoir votre espace séparé. Placez-y votre bureau et décorez-le de quelques décos et de plantes, et vous aurez votre petit cocon de travail parfait.

#2 – EXPLOITER LES GARDE-ROBES OU LE DESSOUS DES ESCALIERS

Vous avez envie d’un espace de travail unique et original? Pourquoi ne pas aménager un petit coin bureau dans une garde-robe de la maison qui ne sert pas, ou encore sous la cage d’escalier? Vous n’aurez pas à revoir l’aménagement complet de votre pièce, et votre bureau ne prendra pas toute la place. C’est la parfaite solution pour les petits espaces!

Source: https://bit.ly/2K5kiJ2

#3 FAIRE DU ZONAGE DE COULEURS

Le zonage de couleur, c’est un truc rapide et facile pour bien délimiter un coin bureau dans votre pièce, tout en lui donnant un look tendance et éclectique. Laissez aller votre créativité et peinturez le mur sur lequel sera appuyé votre bureau d’une couleur contraste, en créant une ou plusieurs formes géométriques. Vous aurez presque l’impression d’être dans une autre pièce!  

Source : https://glo.bo/37KFhZX

#4 POSITIONNER LE BUREAU CONTRE LE CANAPÉ

Tous les murs de votre pièce sont déjà occupés? Pas de problème. Votre bureau pourra très bien trouver sa place contre le dos du divan. Celui-ci créera une séparation entre votre bureau et le reste du décor, et vous aurez quand même une vue d’ensemble sur votre pièce. Parfait pour surveiller les enfants!

Voilà! Vous avez maintenant la preuve qu’il est toujours possible d’avoir un espace de travail fonctionnel et stylé, même si on ne possède pas de bureau fermé à la maison. Il suffit d’user d’un peu de créativité!

Partager: