Début septembre rime avec retour au Cégep et à l’université. Pour certains, le retour à l’école, c’est aussi le début d’une nouvelle vie en appartement. Et on souhaite tous faire de notre appartement notre nouveau nid douillet. Mais malheureusement, on est loin d’avoir le même budget que papa et maman.

Ça ne veut pas dire que ton appartement doit rester fade et vide, loin de là! Il y a toujours moyen de bien meubler et de décorer, et ce, sans dépenser toutes tes économies. Voici quelques essentiels dont tu ne devrais pas te passer.

Dans l’entrée 

En appart, une entrée, ça peut vite devenir chaotique. Surtout si tu as des colocs. Surtout si tu n’as pas de garde-robe d’entrée. Les souliers, les manteaux, et les accessoires d’hiver peuvent vite se mettre à prendre tout l’espace disponible.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, un meuble d’entrée, ce n’est pas très dispendieux. Et c’est un investissement très utile. Il donnera à ton appartement un look plus soigné et rangé. Tu peux ajouter des paniers en osier ou des coussins sur le banc d’entrée pour un effet encore plus ‘’wow’’.

Dans la chambre
La commode

Il est rare que les pièces en appartement soient énormes. Il se peut donc que tu ne puisses pas apporter les gros meubles que tu as déjà chez tes parents. Si c’est le cas, on te suggère d’opter pour une commode en hauteur : elles sont bien souvent moins chères, elles occupent moins de superficie dans une pièce et elles offrent autant de rangement.

Truc de pro : si tu possèdes déjà une commode d’une dimension semblable, mais qu’elle est complètement démodée, offre-lui une petite métamorphose! Sable ton meuble s’il est en bois, et peinture-le de la couleur de ton choix. C’est simple, rapide, et peu couteux.

Le lit

Des lits, il y a en a de tous les types, et pour tous les goûts. Heureusement, c’est très facile de trouver des lits doubles à moins de 250$. La clé du succès? Cherche une base de lit au design simple, sans trop de flaflas. C’est ta literie qui lui donnera du style et qui fera de lui le centre d’attention de ta chambre. Pour un look encore plus complet, ajoutes-y des coussins décoratifs!

Le rangement 
Les étagères
 

Les étagères sont un excellent moyen d’ajouter du rangement dans ton appartement et de mettre en valeur tes décos. En plus, ce n’est pas rare d’en trouver à moins de 150$. Tu pourras y ranger tes livres d’école et tous les objets que tu souhaites garder près de toi. Ajoutes-y quelques cadres et des plantes, et le tour est joué!

Le meuble télé

Le meuble télé, c’est important de bien le choisir. Nos yeux sont quand même rivés vers lui durant toutes nos soirées Netflix & chill. Et c’est aussi une bonne occasion d’ajouter un peu de rangement dans le salon. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs variétés sont disponibles à petit prix. Choisi selon tes préférences et tes besoins!

Pour agrémenter un peu tes pièces, pas besoin de gratter le fond de ton portefeuille. Ajoute quelques plantes et des accessoires rétro, et c’est fait. Cette année, pas question de se priver d’un chez-soi confortable et invitant. Bonne rentrée à tous!

Partager: